C'est par une magnifique journée d'août, que nous prenons la route direction Le Mans, afin de participer à la rencontre annuelle du forum Honda Integra Type R France. Nous sommes deux voitures au départ de la région parisienne, une Integra Type R Dc2 et une Dc5 fraichement importée du Japon.
Deux heures de route plus tard, nous voici arrivés au point de rendez-vous, qui n'est autre que l'un des parkings intérieurs du circuit Bugatti du Mans. Ne sachant pas à l'avance combien de voitures nous serions, le bilan est plutôt positif: huit Integra Dc2 et une Dc5 ont répondu à l'appel. La rencontre étant ouverte à tout membre du forum, il y a aussi une toute nouvelle Civic Type R Fk2, une S2000 et une Subaru Impreza WRX STI.
Une fois les présentations faites et un rapide coup d'oeil sur les différents véhicules présents, nous voici parti en direction du premier arrêt. Et quel endroit ! Le virage d'Indianapolis, avec ses vibreurs et bandes de couleurs bleues et jaunes, est un lieu incontournable du Mans pour tout passionné d'automobile. Pour rappel, chaque année à la même période (mi-juin), des Prototypes et autres GT de course se livrent une bataille acharnée pendant 24H sur le "grand" circuit du Mans, dont ce virage en est l'un des acteurs.
Nous partons ensuite en destination des petites routes de l'arrière pays sarthois. Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre petit convoi fait son effet au milieu des autres automobilistes. Les nombreux pouces levés montrent que la cote de popularité du modèle est toujours au plus haut. Quelques VTEC engagés et virages enroulés plus tard, il est temps de faire une pause. L'occasion de prendre d'autres photos et d'échanger avec les propriétaires.
Les dernières photos se feront sur les quais du Mans. Nous voici de nouveau sur la route, mais cette fois-ci pour le retour en région parisienne.
Pour en savoir plus sur ce petit groupe de passionnés d'Integra Type R, rendez-vous sur leur forum : www.Integra-Type-R.com.