Youngtimers Festival 2018

Autodrome de Linas-Montlhéry


     Si vous êtes passionné de voitures des années 80-90, alors le Youngtimers Festival est fait pour vous. Organisé sur l'autodrome de Linas-Montlhéry, en colaboration avec le magazine Youngtimers, l'événement a fait cette année encore, un carton plein. C'est sous un soleil de plomb que les roulages se sont effectués, avec beaucoup de diversité dans les plateaux. Il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

     Ce type d'événement permet une grande diversité parmi les participants. Chacun trouvera chaussure à son pied. C'est ça, la force du Youngtimers Festival. Beaucoup de nations étaient ainsi représentées, mais c'est la France qui a tiré son épingle du jeu. Pays de la petite bombinette par excellence, les véhicules présents ont fait honneur à son glorieux héritage. Quelques Renault Clio 1 ont, par exemple, montré qu'elles étaient toujours dans le coup 25 ans après. Une rare Hommell Berlinette RS était aussi de la partie.

     Plusieurs japonaises avait fait le déplacement. En majorité des Honda, non pour me déplaire, mais aussi quelques Nissan et Toyota. J'en profite pour parler de cette magnifique Honda S2000 lime green, qui est mon coup de coeur de la journée. Cette couleur vraiment très rare, seulement la seconde que je vois, est à mon goût l'une de celles qui sied le mieux à la S2000.

     Les autres marques les plus représentées étaient BMW et Porsche. Mais nous avons quand même pu admirer quelques Lotus ou Fiat. Mention toute particulière à cette Elise verte, dont le propriétaire semble aller encore plus vite d'événement en événement!

     Le spectacle s'est fait aussi du côté du parking visiteurs, certains passionnés n'hésitant pas à venir avec leur belle pour le plaisir de tous. Un véritable petit musée éphémère à ciel ouvert s'est construit tout au long de la journée. L'occasion d'admirer certains des plus beaux youngtimers. Et ça fait du bien de voir tant de couleurs !