US Motor Show 2019

Autodrome de Linas-Montlhéry


     On continue le tour du monde des nationalités, orchestré sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, avec l'événement centré sur l'automobile américaine, l'US Motor Show !

     Je ne pouvais pas commencer mon reportage sur cet événement sans commencer par parler des Ford Mustang. Véritables icônes de l'automobile, elles sont toujours aussi populaires générations après générations, comme le montre le nombre impressionant de modèles présents. De la plus ancienne à la plus récente, de la version "normale" à la version la plus puissante, tout le monde pouvait trouver chaussure à son pied. Personnellement j'ai une petite préférence pour les modèles fastback de première génération.

     Entre l'odeur de Sans Plomb et le bruit typique des moteurs V8, on pouvait aussi apprécier quelques Tesla venues se dégourdir les batteries. Le futur, c'est maintenant !

     Revenons à nos moutons. La Corvette est la voiture de sport américaine par excellence. Elle a su garder au fil des ans ce petit quelque chose que peu de voitures peuvent se targuer d'avoir. A noter que chaque génération (depuis la C3) était représentée.

     Quelques hot hatch Ford était aussi présentes, dont une magnifique Focus RS de dernière génération.

     Un peu d'exotisme maintenant avec des autos qu'on ne voit que rarement lors des rassemblements : une Pontiac Firebird "Kitt", une DeLorean DMC-12 et une Ford GT.

     Trois dernières photos pour terminer ce reportage.