Youngtimers Festival 2019

Autodrome de Linas-Montlhéry


     Evénement le plus populaire de l'année sur l'Autodrome, le Youngtimers Festival 2019 n'a pas manqué à sa réputation. En voici un tour du monde des nationnalités représentées !

     Commençons par le pays qui a fait des petites bombinettes sa spécialité. Il faut le dire, il y avait un peu de tout, mais la qualité était au rendez-vous. De quoi ravire les spécialistes des deux marques françaises représentées. Et puis, c'est toujours un réel plaisir de voir rouler un Renault Spider sur circuit!

     On quitte maintenant le vieux continent pour se diriger vers le pays du soleil levant. La marque la plus représentée ce jour là est bien evidemment Honda avec ses Civic et CRX. Mais nottons la présence de quelques Datsun, Mitsubishi ou encore Mazda.

     Retournons en Europe, où l'Allemagne était fièrement représentée par quelques Porsche 911 et BMW serie3.

     Puis on continue direction l'Italie. Assez peu représentée, mais de la belle manière quand même : Lancia Delta, Fiat coupé turbo ou encore Fiat X 1/9.

     Cette année le plateau moto était plutôt bien fourni, comme on peut le voir sur les photos suivantes. Mention spéciale au side-car Honda qui a fait le show à chacune de ses apparitions.

     Que serait-ce le Youngtimers Festival sans ses indémodables drag races? Voici deux voitures plutôt atypiques dans ce genre de courses !

     Pour conclure ce reportage, je terminerais par ces trois modèles qui m'ont tapé dans l'oeil tout au long de la journée.